| | les bêtes à huit pattes... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mushudelf

Age: 33 Date de naissance: 08/03/1979 Date d'inscription: 20/10/2010 Messages: 60
 | Sujet: les bêtes à huit pattes... Mar 13 Sep - 22:54 | |
| Ah, l'automne, les feuilles qui tombent, les noisettes et les potirons, le vent qui souffle un peu plus fort sans être vraiment froid, les petites tenues sympas pas trop chaudes, ni trop légères... L'automne, j'adore sauf pour un truc : les araignées qui, apparemment n'aiment pas l'automne et qui décrètent que ma maison est trop bien pour passer l'hiver. Et moi, je n'aime pas du tout les araignées. Surtout celles qui s'installent dans la chambre... Sans compter que ce ne sont pas des petites bêtes ! Alors, vous avez un truc pour qu'elles n'entrent pas ? |
|
 | |
ramta

Age: 54 Date de naissance: 06/04/1958 Localisation: FINISTERE Date d'inscription: 22/06/2010 Messages: 565
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mar 13 Sep - 23:33 | |
| J'ai eu longtemps peur des araignées, surtout des grosses , velues et bien noires Et puis habitant la campagne, j'en ai eu beaucoup dans ma maison restaurée et centenaire. Un jour un ami radiesthésiste m'a dit que la présence d'araignées dans une maison témoignait de très bonnes énergies ... Il est vrai que j'y habite depuis 24 ans et que tous ceux qui ont vécu là (et d'autres qui y vivent encore !) y furent très heureux. Ce sont eux qui le disent ! Depuis j'ai accepté ces bestioles à huit pattes et si elles sont trop grosses, je leur demande poliment et respectueusement de quitter la pièce au plus vite !  ... Vous allez rire : çà marche très souvent ! Bon d'accord je les aide un peu mais je ne les blesse, ni ne les tue jamais. Moi superstitieuse, allons donc ! |
|
 | |
Mushudelf

Age: 33 Date de naissance: 08/03/1979 Date d'inscription: 20/10/2010 Messages: 60
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 9:41 | |
| Je sais que c'est bon signe mais c'est vraiment plus fort que moi. J'ai toujours vécu à la campagne donc je les côtoie depuis toujours et je ne peux pas vraiment dire que ça s'arrange. J'arrive maintenant à supporter les petites à grandes pattes mais les grosses me terrorisent. Pourtant, je n'aime pas faire de mal aux animaux, mais là... C'est pour ça que j'aimerai trouver un truc si possible naturel pour qu'elles n'entrent pas. Si elles restent dehors, je n'aurai pas à leur faire de mal... |
|
 | |
ramta

Age: 54 Date de naissance: 06/04/1958 Localisation: FINISTERE Date d'inscription: 22/06/2010 Messages: 565
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 10:16 | |
| cette peur s'appelle L'ARACHNOPHOBIE Quelques liens pour comprendre http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=110 http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0615/ps_4167_araignee_phobie.htm http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070513074529AAZzr6I |
|
 | |
sofi3d

Age: 42 Date de naissance: 16/11/1969 Localisation: poitiers Date d'inscription: 28/05/2010 Messages: 1189
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 13:59 | |
| Alors c'est sur, chez moi il y a une SUPER énergie !!! D'ailleurs c'est comme ça que je me rassure quand je tombe nez à nez avec 8 pattes velues...  Les grosses bêtes font leur débarquement annuel et là, aucune pitié ! Désolée pour la sauvegarde des animaux mais là c'est elles ou moi... J'aimerais bien moi aussi trouver un truc radical pour qu'elles n'entrent pas. Ce que j'ai fait l'an dernier, c'est que j'ai vidé des bombes d'insecticide dans les arrivées d'air partout dans la maison. Je pense que c'est en effet par là qu'elles rentrent car je ne vois pas d'autres accès, ma maison n'est pas si vieille. J'ai l'impression que ça a limité l'invasion ... Je viens de penser que je pourrais aussi mettre du tulle comme ça l'air passerait mais plus les bestioles ! Je tente de ce pas ! |
|
 | |
Mushudelf

| Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 15:40 | |
| Pas idiot le coup du tulle. Mais chez nous elles passeront toujours, j'ai l'habitude d'aérer longtemps chaque pièce, donc elles ont LARGEMENT le temps de rentrer. J'ai mis de l'insecticide spécial autour des encadrements, ça semble fonctionner mais face au symbole "ultra toxique" sur la bombe j'ai longuement hésité. C'est pour ça que je me demandais s'il n'existait pas un truc plus naturel... |
|
 | |
sofi3d

Age: 42 Date de naissance: 16/11/1969 Localisation: poitiers Date d'inscription: 28/05/2010 Messages: 1189
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 18:43 | |
| Je viens de découvrir que la menthe fraiche était un bon répulsif pour les araignées... à accrocher au plafond ou à glisser dans les trous où elles sont susceptibles de passer. A tester. Autre produit naturel, l'essence de marron d'inde à pulvériser mais ça semble plus difficile à trouver... |
|
 | |
Mushudelf

| Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Mer 14 Sep - 22:25 | |
| Avec tous les thés à la menthe que je bois, elles doivent me haïr ! Bon point pour moi Je vais tester ça, je vous redirai ce qu'il en est. |
|
 | |
ramta

| Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Jeu 15 Sep - 21:04 | |
| vous pouvez aussi faire sécher les feuilles de menthe et les bruler comme de l'encens |
|
 | |
sofi3d

| Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Jeu 15 Sep - 21:41 | |
| il semblerait que ça ne marche qu'avec des feuilles fraiches ... je vais essayer ce week-end |
|
 | |
lili888

Age: 48 Date de naissance: 30/10/1963 Localisation: neufchatau Date d'inscription: 14/09/2010 Messages: 93
 | Sujet: Re: les bêtes à huit pattes... Ven 30 Sep - 15:45 | |
| merci pour le tuyau!!!!!vais essayez aussi |
|
 | |
| | les bêtes à huit pattes... | |
|