sofi3d

Age: 42 Date de naissance: 16/11/1969 Localisation: poitiers Date d'inscription: 28/05/2010 Messages: 1189
 | Sujet: Régime sans lait Mar 13 Sep - 21:48 | |
| J'ai des problèmes d'arthrose qui se multiplient (à 42 ans, ça promet !) et j'ai décidé d'arrêter complétement les produits laitiers. Ces derniers sont en effet loin d'être "nos amis pour la vie" seulement le lobbying des grandes marques de lait (Danone et Nestlé) sont tellement influents que le corps médical ne peut dénoncer ouvertement cette hérésie. Ce sont des médecins qui m'ont alertée sur les dangers des produits laitiers surtout face aux douleurs articulatoires. En y réfléchissant bien, les humains sont les seuls mammifères qui boivent du lait à l'age adulte... et la plupart de la planète (toute l'Asie entre autres) se passe très bien de produits laitiers et présentent moins de pathologies articulaires... ça fait réagir non ?
Voilà, c'était ma petite réflexion du soir que j'avais envie de partager avec vous... |
|
ramta

Age: 54 Date de naissance: 06/04/1958 Localisation: FINISTERE Date d'inscription: 22/06/2010 Messages: 565
 | Sujet: Re: Régime sans lait Mar 13 Sep - 23:44 | |
| Je partage totalement ton avis, Sofi, trop de calcium n'est pas bon pour les os et les articulations, car les reins peuvent avoir du mal à l'éliminer et il se stocke alors sur les os (vertèbres, épaules, etc) et les articulations sont alors gênées par ces excroissances osseuses. Une autre situation où le lait n'est pas bon : les rhumes, bronchites et autre grippes. En effet je l'ai testé en stoppant les produits laitiers en ces occasions et la guérison est plus rapide. Pour les explications, il faudra chercher car je ne m'en souvient plus, médecine chinoise peut-être ? J'ai souvenir d'un titre de livre qui traite du lait comme un poison : "Le lait : une sacrée vacherie ?" de Nicolas Le Berre |
|
sofi3d

Age: 42 Date de naissance: 16/11/1969 Localisation: poitiers Date d'inscription: 28/05/2010 Messages: 1189
 | Sujet: Re: Régime sans lait Jeu 15 Sep - 21:45 | |
| le deuxième effet "sans lait"... c'est la perte de poids !!! Même si l'objectif n'était pas celui-là, quand on enlève les crêmes, le fromage, les laitages en tous genres, la béchamel et autres flans... il n'y a pas à dire, ça diminue d'autant le taux de graisse... Petite précision : il faut du calcium, certes, mais on en trouve aussi dans le reste de l'alimentation, notamment dans les légumes... |
|
Louloutte

Age: 31 Date de naissance: 18/10/1980 Localisation: Loire Atlantique Date d'inscription: 13/06/2010 Messages: 178
 | Sujet: Re: Régime sans lait Ven 9 Déc - 11:36 | |
| Ma petite dernière a fait des otites à répétition étant bébé, suite aux conseils d'une pharmacienne qui faisait une formation sur les huiles essentielles, j'ai changé son lait car elle était petite. Et surtout diminuer ses apports en produits laitiers, comme par enchantement ces épisodes d'otites ont quasiment disparus. En ce qui concerne mon aînée, elle n'a jamais aimé le lait. J'ai du commencé à la diversifier très tôt au grand désespoir du pédiatre. Résultat c'est une enfant qui doit voir le médecin à peu près 3 à 4 fois par an et seulement pour des choses mineures. Bonne journée. |
|