Lilith

Age: 23 Date de naissance: 10/01/1989 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/06/2010 Messages: 1111
 | Sujet: Monsieur Paul Auster Sam 7 Aoû - 22:22 | |
| Cet auteur dont j'avais beaucoup entendu parler, mais que je n'avais jamais lu (bouuh, vilaine Lilith), je l'ai rencontré au Salon du livre. Il parlait en public avec Salman Rushdie. En plus d'être extrêmement charismatique (et très bien conservé) je l'ai trouvé très intéressant, intelligent, vif d'esprit et plein de bons mots.  Bref, je fus séduite, tout simplement, par ce grand new-yorkais. Je m'étais donc promise de le lire. J'ai commencé par le premier tome de la trilogie new yorkaise : Cité de verre, un polar qui n'est pas vraiment un polar (idéal pour moi), très bien construit, court et regorgeant de connaissances. Mr Auster possède une sacrée culture! Bluffée j'ai été! Et du coup, je suis très tentée de lire la suite de la trilogie. Mais avant, je vais lire son dernier roman, que ma mère m'a allégrement prêtée : Invisible. Vous connaissez?
|
|
miss tempo

Age: 26 Date de naissance: 27/07/1985 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/06/2010 Messages: 323
 | Sujet: Re: Monsieur Paul Auster Dim 8 Aoû - 0:06 | |
| non, je n'ai jamais rien lu de ce Monsieur. Ca me donne envie de lire ce polar non polar  |
|
Eol Admin

Age: 31 Date de naissance: 30/06/1980 Localisation: Pays de la Loire Date d'inscription: 26/05/2010 Messages: 1642
 | Sujet: Re: Monsieur Paul Auster Dim 8 Aoû - 10:05 | |
| ET ben il a quel âge cet homme là? Tout à fait séduisant... Je m'égare... Je ne connais pas mais une fois encore j'ai bien envie de m'y mettre... Peux tu en dire un peu plus sur le 1er tome? _________________ Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
|
|
Lilith

Age: 23 Date de naissance: 10/01/1989 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/06/2010 Messages: 1111
 | Sujet: Re: Monsieur Paul Auster Dim 8 Aoû - 12:03 | |
| Monsieur Paul a 63 ans ma chère!
En ce qui concerne le premier tome, on y découvre Quinn, un écrivain veuf et désabusé. Solitaire amoureux de sa ville (New York), il reçoit un soir un coup de téléphone étrange : à l'autre bout une voie inconnue demande à Parler à un certain Paul Auster, en urgence. Intrigué, Quinn se prend au jeu et se fait emmener dans une situation des plus alambiquée. Entre un jeune homme traumatisé, une professeur obsessionnel et une jeune femme mystérieuse, notre protagoniste va se trouver mêler à une histoire de meurtre, de foi et d'espionnage... Et qui est donc ce fameux Paul Auster que l'on réclamait au téléphone? |
|